Coran de Mon Cœur

Le Podcast

Bienvenue sur le podcast “Coran de ton cœur”, le podcast qui t’aide à reconnecter ton cœur à ton Coran.

Coran de ton cœur, c’est un podcast qui te permet d’accéder à un épisode par semaine, le vendredi.

L'intérêt d'écouter
le podcast

Qui est derrière
"Coran de ton Cœur" ?

Je suis Zaynab et je suis passionnée par les deux médecines indispensables à toute vie sur Terre : celle de l’âme et celle du corps.

Je suis donc enseignante de Coran et interne en médecine générale.

Voilà plus de 10 ans maintenant que j’enseigne aux femmes à lire, à apprendre, à comprendre et surtout à vivre leur Coran au quotidien. Comment ? En reconnectant le cœur au Coran.

Oui, j’ai la ferme conviction qu’un cœur connecté au Coran est capable de redistribuer à tous les organes du corps l’amour pour Allah ﷻ, l’envie de Lui plaire et d’agir dans le bien.

C’est pourquoi à travers ce podcast, je compte donner chaque semaine un nouveau souffle à divers pans de ta vie, au regard de ton Coran.

Comment est né le podcast "Coran de ton Cœur" ?

Pour l’anecdote, les épisodes sur cette magnifique sourate qu’est la sourate Yusuf n’étaient, à l’origine, pas censés être dans un podcast ! Il s’agissait en fait d’audios que je destinais à quelques amies, sur WhatsApp.

Elles ont beaucoup apprécié ces temps partagés et elles m’ont suggéré de les diffuser afin d’en faire profiter davantage de personnes.

C'est comme cela qu'est née l'idée du podcast !

Le format du podcast est très intéressant. Sans limites de temps, il nous permet de créer un lien de proximité, presque d’intimité, tant on a l’impression de parler directement avec une personne.

Comment se déroulent les épisodes ?

J’aime énormément que mes propos débutent par un verset, et que celui-ci vienne étayer tout ce que j’ai à véhiculer. Tous les épisodes que tu vas écouter, normalement chaque semaine, débuteront par un verset, une ayah. Tu auras donc le plaisir pour tes oreilles, pour ton cœur, pour toi, et pour le reste de ta journée, d’avoir écouté une ayah en arabe, avec sa traduction. Mais, surtout, tu auras pris le temps de méditer dessus.

L’objectif de Coran de ton cœur n’est pas de donner des explications de versets à proprement parler. Il s’agit d’étudier des pans de ta vie, au regard du Coran. Il faut, pour cela, reprendre même des basiques, comme la prière, l’aumône, le travail ou encore l’éducation des enfants. Ces sujets seront essentiellement axés sur la vie des femmes, car je m’adresse principalement à elles. Des sujets très accessibles, mais qui, grâce à la lumière du Coran, vont revivifier l’étincelle en nous, qui parfois est en sommeil.

Le Coran vient ainsi nous doter des véritables lunettes avec lesquelles regarder les différentes étapes de notre vie.

Position 1

dans la catégorie Islam

+2 M

Écoutes

90+

Épisodes

5/5

note sur Apple Podcast

Date de dernière mise à jour : 23 novembre 2023

À écouter sur :

Un podcast qui se veut accessibles à toutes

Pour que tout le monde puisse accéder aux épisodes, chacun d’entre eux est retranscrit sous forme d’article de blog. Ainsi, si tu es sourde ou malentendante, ou simplement que tu préfères la lecture, tu trouveras juste ici les épisodes en format écrit.

Ces retranscriptions te seront également très utiles si tu souhaites conserver une trace écrite des enseignements de l’épisode.

Les derniers épisodes

Quand Zaynab passe côté invitée, ça donne ça…

Épisode #98 du podcast Miracle Fajr de Oumayma

« Le secret derrière le succès de Zaynab @corandemoncoeur (Parcours inspirant) »

Épisode #37 du podcast Halal Love de Madina

« Coran de nos cœurs »

Épisode #27 du podcast Successful Anonymous de Déborah

« Quand la spiritualité et les réseaux se rencontrent avec Zaynab de Coran De Mon Cœur »

Le mot de la fin

Je suis très heureuse de revenir sur ce podcast et de traiter tous les sujets que nous allons voir ensemble. À travers les épisodes, j’aspire à ce que tu puisses te reconnaître, ou reconnaître des personnes de ton entourage. Je souhaite que ce moment d’écoute soit un baume au cœur pour toi, un boost, un tremplin pour la suite.

Prends donc ce temps pour toi, et belle écoute.

Retour en haut